Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patchwork et jardinage en normandie
25 mai 2013

Dear Jane

Le  "Dear Jane", mis à l'honneur cette année, à Nantes lors du salon "Pour l'amour du fil", pour son 150e Anniversaire, me donne l'envie de vous montrer le mien. Catherine a fait un très bel article sur cette exposition :

voir dans "Les Amies" Catherine Fu

En 2004, avec Martine, nous avons entrepris un "Dear Jane", en suivant les instructions du livre de Brenda Papadakis. Nous nous sommes partagées la confection des gabarits, une moitié chacune. Le but était de reproduire ce patchwork en utilisant des tissus anciens ou de facture ancienne et en étant le plus fidèle possible.

J'ai réalisé ce travail sur 2 ans (avec application). J'y ai pris beaucoup de plaisir et de le faire à deux était stimulant et agréable. De bons moments d'échange et de partage.

 

Dear Jane

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne me lasse pas de le voir. Il est magnifique ! Merci à toi et à Martine, d'avoir ouvert la voie en faisant tous les gabarits et de me soutenir dans la réalisation du mien. Sans votre modèle, je ne me serais peut-être pas lancée. Et face à de toutes petites pièces, combien de fois me suis-je dit ; " Elles l'ont bien fait, tu vas y arriver. Y a pas de raison ! " Encore mille merci. Bisous.
Répondre
patchwork et jardinage en normandie
Publicité
Archives
Publicité